Quels sports pour la rentrée?


Vous avez profité des vacances pour vous mettre ou remettre au sport.

Vous avez opté pour des vacances « apéro » ou bien repos.

Mais voilà c’est la rentrée et vous souhaiteriez soit continuer soit reprendre le sport ? Mais comment faire entre les nouveaux horaires de l’école, le bureau, les restos entre amis, les courses, …. ?

Un short, un Tshirt, une paire de basket et 45 min suffisent pour faire du sport. Douche comprise !

 

La course à pied a cet avantage de pouvoir être pratiquée facilement. Alors profitez en !

  • restez sur votre lancée sport si vous avez commencé pendant vos vacances. Votre corps a enregistré une libération régulière d’endorphines et il en est devenu dépendant. Hormone du bien être, ce serait dommage de s’en privé !
  • Programmez vos sorties : sur vos horaires de bureau, en début ou en fin de journée. Une étude scientifique montrerait que faire du sport le matin au réveil favoriserait les blessures ! Runwell vous propose des programmes adaptés, n’hésitez pas !
  • Optez pour le Social Running : partagez vos sorties, participez à des défis et des courses. L’émulation collective permet de booster sa motivation. Mais attention au surentrainement source 1ere de blessure ! Facebook avec ses groupes de runners, les applis (comme Strava, runkeeper, runstatic, Nike+, Adidas,…), vous avez l’embarras du choix !
  • Equipez vous sérieusement : si pendant vos vacances, vous avez couru avec des baskets retrouvées dans votre maison de campagne ou celles d’un pote, empressez-vous d’aller en acheter une « vraie de vraie » ! je reviendrai dans un autre article sur comment choisir sa paire de baskets. Pour faire rapide, choisissez là légère, souple et avec un amorti adapté à votre morphologie. Je n’ai pas trouvé d’études scientifiques sur l’influence de la tenue vestimentaire sur les blessures et la performance, alors faites vous plaisir !!
  • Reprenez une alimentation sérieuse et adaptée : oui je sais, certains vont passer au point suivant ! apéros, piscine de rosé, saucisson, toussa toussa, c’est pas top, nous le savons toutes et tous ! on va pas se fâcher maintenant, mais les vacances sont finies alors reprenons de bonnes habitudes. Buvez de l’eau en dehors des repas, mangez diversifié, mélangez les couleurs dans vos assiettes, limitez le sel, le sucre, la viande rouge, les mauvaises graisses et l’alcool. Vous retrouverez régulièrement sur le site Runwell, des conseils nutritionnels.
  • Diversifiez vos sorties : (pour ceux qui ne l’ont  pas fait, lisez le point précédent !).  Pour éviter toute monotonie et lassitude, variez le type d’entrainements : Fractionné, Sortie Longue, Escaliers, Renforcement Musculaire, Fartlek,, Gammes, Vélo.

 

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Commentaires: 1
  • #1

    torres (mardi, 15 septembre 2015 09:16)

    salut Seb

    Une remarque m'a interpellé
    Le faite du faire du sport le matin qui serait plus propice aux blessures
    Sur le principe je peux comprendre, on attaque à froid...mais sur les effets je suis surpris on a une pêche et une énergie pour toute la journée
    Alors pourras tu développer le sujet ?
    Merci