Apprendre à courir

Nous sommes des millions de Français(es) à pratiquer la course à pied, sport devenu le plus pratiqué en France.

 

Quels que soient vos objectifs, courir est un véritable plaisir qui est même devenu un rdv incontournable dans vos agendas. 

 

Or, un coureur sur deux se blesse au moins une fois par an ! Tendinite (ou tendinopathie), entorse, syndrome de l'essuie-glace, periostite, fracture de fatigue, lombalgie peuvent avoir pour origine un mauvais schéma de course, un entrainement et/ou du matériel mal adaptés, une alimentation déséquilibrée…. Entre ceux qui pensent que "ça passera tout seul", ceux qui tardent à consulter un professionnel de santé, ceux qui stoppent immédiatement les sorties, la blessure marque un véritable arrêt dans l'objectif fixé. Sans parler de la perte de motivation qui en découle…. .

 

Remise en forme, santé, performance sur un 10 km, semi, marathon, Trail ou Ultra Trail ou tout simplement juste courir comme ça, Runwell va vous accompagner et vous conseiller dans la réalisation de votre objectif.

 

Vous êtes blessé, vous êtes aller chercher des infos sur un groupe Facebook de course à pied. Vous avez même fait un post pour obtenir des conseils ! Et vous en avez eu beaucoup ! Autant que le nombre de commentaires ! Evidemment, nous avons envie de partager et d'aider notre prochain alors nous avons tous répondu à votre post !

Or ce qui marche pour l'un ne marche pas systématiquement pour l'autre. Et même ce qui fonctionne pour un groupe, ne fonctionne pas systématiquement pour l'individu. 

 

Est-ce que courir s'apprend ? La technique du geste est-elle aussi essentielle en course à pied, au tennis, à la natation, en haltérophilie ou au golf ?

Une chose est sûre : nous avons chacun notre propre façon de courir. Et vouloir imposer (ou fortement recommander car les études scientifiques l'ont prouvé) qu'il faut poser son pied ou plier son genou de telle façon, selon des phénomènes de mode (aujourd'hui c'est le médio-pied ; c'était tout talon il y a 20 ans) est une erreur susceptible de déclencher la blessure.

Attaque au sol, cadence, longueur du pas, temps de contact au sol, élévation verticale, dissociation ceintures, programme d'entrainement, chaussures, alimentation, tant de paramètres à analyser, améliorer, corriger, intégrer puis appliquer.

 

Que vous soyez un coureur plutôt dans le rebond ou plutôt économe et linéaire, l'individualisation selon Runwell va vous permettre de vous reconnecter à qui vous êtes vraiment.


Soignez votre course

Grâce à un professionnel de santé, passionné de course à pied, vous allez obtenir les clés pour atteindre vos objectifs.

 

Santé : vous souhaitez : vous remettre en forme, perdre quelques kilos; soigner une blessure qui vous accompagne depuis plusieurs mois et/ou qui vous a obligée d'arrêter de  courir ! Un accompagnement personnalisé vous proposera un bilan complet kiné/ostéo, des soins manuels, une réathlétisation et un programme sportif adapté.


Objectif chrono : 10 km, semi et marathon,….. Vous recherchez à améliorer votre temps, vous êtes fans de social running et partagez vos sorties ou tout simplement parce que votre collègue vous chambre avec ses chronos. Grâce à l'analyse vidéo de votre schéma de course, aux conseils biomécaniques et matériels, aux séances de PPG (renforcement musculaire selon votre profil moteur), optimisez votre mécanique de course pour gagner des minutes.

 

Trail, Ultra Trail, Triathlon, Swimrun : discipline avec un réel engouement mais nécessitant une approche spécifique, Runwell vous propose une analyse vidéo du schéma de course, des conseils biomécaniques (économie d'énergie), matériels et nutritionnels (avant, pendant et après la course), un apprentissage de la gestion de course (autonomie complète ou partielle), plan d'entrainement adapté (VMA, PPG, …..).

 

Un accompagnement global est essentiel.