Apprendre à courir

Nous sommes 6 millions de Français(es) à pratiquer la course à pied, et même 9 millions à avoir participé à une course en 2014 !

La course à pied est le sport le plus pratiqué en France.

 

Quels que soient vos objectifs, courir est un véritable plaisir qui est même devenu un rdv incontournable dans vos agendas. 

 

Or, un coureur sur deux se blesse au moins une fois par an ! Tendinite, entorse, syndrome de l'essuie-glace, periostite, fracture de fatigue, lombalgie peuvent avoir pour origine un mauvais schéma de course, un entrainement et/ou du matériel mal adaptés, une alimentation déséquilibrée…. Entre ceux qui pensent que "ça passera tout seul" en continuant ou pas les entrainements, ceux qui tardent à consulter un professionnel de santé, ceux qui stoppent immédiatement les sorties, la blessure marque un véritable arrêt dans l'objectif fixé. Sans parler de la perte de motivation qui en découle…. ou comment retomber sur les chips et dans le pot d'une célèbre marque de pâte à tartiner !

 

Remise en forme, perte de poids, santé, performance sur un 10 km, semi, marathon, Trail ou Ultra Trail, Runwell va vous accompagner et vous conseiller dans la réalisation de votre objectif.

 

Nous courons comme nous marchons. Mais ces deux activités sont anatomiquement et biomécaniquement bien différentes.

Courir comme nous marchons est source de blessures.

Courir s'apprend ! Comme tout autre sport, il est nécessaire d'apprendre le geste technique de façon à prendre plaisir, optimiser la performance et éviter toute blessure.

Attaque au sol, cadence, longueur du pas, temps de contact au sol, élévation verticale, dissociation ceintures, programme d'entrainement, chaussures, alimentation, tant de paramètres à analyser, améliorer, intégrer puis appliquer.

 

Les consultations médicales et paramédicales (kiné, ostéo, podologue) sont de plus en plus nombreuses pour ce type de blessures. Mon expérience de la prise en charge de ces blessures associée à la parfaite connaissance de l'anatomie, aux dernières données scientifiques sur le schéma de course et le matériel, à la faculté d'écoute, vont vous permettre de courir, plus vite, plus longtemps et avec plaisir.


Soignez votre course

Grâce à un professionnel de santé, passionné de course à pied, vous allez obtenir les clés pour atteindre vos objectifs.

 

Santé : vous souhaitez vous remettre en forme, perdre quelques kilos; courir en surpoids et avec une masse musculaire insuffisante est un cocktail parfait pour se blesser et donc être découragé(e) ! Un accompagnement personnalisé vous proposant un programme sportif adapté et des conseils nutritionnels va vous permettre de vous sentir tonique et endurant(e) toute la journée. Mission "Bien dans son corps, Bien dans sa tête".


Objectif chrono : 10 km, semi et marathon,….. Vous recherchez à améliorer votre temps, vous êtes fans de social running et partagez vos sorties ou tout simplement parce que votre collègue vous chambre avec ses chronos. Grâce à l'analyse vidéo de votre schéma de course, aux conseils biomécaniques, matériels et nutritionnels, et au plan d'entrainement personnalisé (VMA, PPG, ….), passez en mode running economy et optimisez votre mécanique de course pour gagner des minutes.

 

Trail, Ultra Trail : discipline avec un réel engouement mais nécessitant une approche spécifique, Runwell vous propose une analyse vidéo du schéma de course, des conseils biomécaniques (économie d'énergie), matériels et nutritionnels (avant, pendant et après la course), un apprentissage de la gestion de course (autonomie complète ou partielle), plan d'entrainement adapté (VMAAscentionnelle, PPG, …..).

 

Un accompagnement global est essentiel.